Manifeste

Mais pourquoi faire tout ça?

Un contenu exclusif

J’ai quitté un poste de rêve pour lancer Growth.Talent pour une raison bien précise.

Le growth est encore incompris en France.

Trop souvent limité au scraping ou aux Facebook Ads, confié à des équipes très restreintes, avec des profils trop similaires,le growth est bien loin d'être à sa pleine puissance.

Et pourtant, toutes les conditions sont là :

On a des scales up, des challenges et de l'argent pour y répondre. On a les talents, je les estime à 6 000 environ. On a le mindset, cet esprit critique un peu pirate totalement indispensable au succès. Bref, on a tout ça.

Mais j'ai réalisé qu'il nous manquait encore un truc essentiel pour passer à la vitesse supérieure, et surtout, voir plus de gens s’épanouir dans le domaine.

Il faut une vraie culture du growth.

Une meilleure connaissance de la diversité des métiers, de la valeur qu'on crée, de ce qui fait une équipe forte. Et puis des représentations plus visibles de la réussite.

J’ai toujours adoré quand certaines personnalités du marketing ou du growth discutaient avec moi sur ces sujets dont on parle moins. J’ai compris que c’est dans ces moments-là que cette culture se façonne, échange après échange.

Des précurseurs ont déjà commencé à la diffuser dans les plus belles startups de France. Et je suis convaincu que ces échanges peuvent encore se démultiplier pour que le growth prenne sa pleine mesure.

On a des licornes. On pourrait en avoir bien plus. Alors allons-y franchement.

Jeremy Goillot
Le mouvement Growth.Talent

Rejoins le mouvement

Parce que le meilleur moyen de diffuser la culture du Growth en France, c'est d'y adhérer.

Rejoindre